Uncategorized

LE REPRESENTANT DE L’AMC A EFFECTUE UNE VISITE DE TRAVAIL AU RESEAU DES FEMMES

Le25 Janvier 2023, le Représentant des Affaires Mondiales Canada (AMC) au Rwanda, Mr MUHIRE Jean Claude a effectué une visite de travail au Réseau des Femmes Oeuvrant pour le Développement Rural où il a été accueilli chaleureusement par la Représentante du Réseau des Femmes Madame Xaverine UWIMANA et tout le personnel de l’Organisation.

Comme l’a indiqué le Représentant de l’AMC, cette visite a été organisée dans le cadre de la prise d’information sur l’état d’avancement des activités du Projet Santé et Droits Sexuels et Reproductifs (SDSR) que le Réseau des Femmes est en train d’exécuter en partenariat avec l’AMIE Canada.

A son arrivée, Mr Jean Claude a commencé par visiter le lieu où sera construit une grande tente afin de donner les services sanitaires en matière de Santé et Droits Sexuels et Reproductifs aux bénéficiaires.

Pendant la réunion avec tout le personnel du Réseau des Femmes, Madame la Représentante Légale a présenté la mission, la vision et les réalisations de l’organisation notamment dans le domaine de la promotion de la femme rurale et la promotion de la Santé et Droit Sexuels et Reproductifs au sein de la communauté.

Parmi les réalisations elle a aussi noté la réduction et la redistribution des travaux domestiques des Femmes non-rémunérés, l’éducation de la femme et la prise de décision, la femme et la protection de l’environnement et la gestion du changement climatique, la femme et renforcement de la paix dans les zones frontalières pour ne citer que celles-là.

De son côté, la coordinatrice du projet SDSR, Madame Séraphine Mukeshimana, a fait la présentation de l’état d’avancement des activités du Projet SDSR. Elle a dit que tout est en train d’être mis en place pour la réussite de ce projet qui va jouer un rôle important dans la promotion de la santé sexuelle, ce qui va promouvoir la prévention des grossesses non désirées chez les adolescentes et le VIH/SIDA ; la lutte contre les Violences Basées sur le Genre et la violence sexuelle’.

Pour clore sa visite, le Représentant de l’AMC a apprécié le pas franchi par le Réseau des Femmes en matière de transformation de vie et d’apporter un changement positif dans l’égalité des genres pour un développement social durable.

 Enfin, la Représentante Légale du Réseau des Femmes a remercié le Représentant de l’AMC pour cette visite et a souligné que l’Organisation qu’elle dirige est très intéressée de travailler avec l’AMIE sous l’appui de l’AMC.